Que nenni, puisque j'ai en catalogue The good German et ses 100 000 entrées (tient avec G. Clooney), Good night, and good luck et ses (décevants ?) 400 000 entrées (encore du Clooney) ou encore Thank You for Smoking et ses 250 000 entrées (pas si décevant que ca finalement).
Dans tous les cas SND croit au potentiel de son poulain et doit surtout se remettre du coup porté par l'échec en salle de L'ennemi intime. Du coup il place le film sur 302 écrans et mise certainement sur 1 millions d'entrées. Tout le jeu est maintenant de voir si ce potentiel commercial peut être atteint.
Le marché est plutôt porteur pour les films pour adulte mais l'offre est déja bien installé avec Un Secret qui a encore un bon potentiel d'exploitation. Le public un tantinet plus jeune (genre trentenaire) a également de quoi s'occuper avec L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford que Pascale nous invite fortement à voir. Bref l'équation pour l'ami Clooney n'est pas simple mais point positif les critiques sont plutôt de son côté. Je mise sur une bonne 1ère semaine (800 s/c) et un maintient tout à fait correct (x3 entre 1ère semaine et fin de carrière).
-> Mon pronostic: 750 000 entrées