La loi des séries n'aura pas lieu
On a eu le droit cet été à une litanie de suite (je ne vous ferais pas l'affront de recommencer la répétition). Toutes ont cartonné au box-office. Enfin l'exception qui peut confirmer la règle se présente puisque Rush Hour 3 ne fera pas aussi bien que ses prédécesseurs (1.5 millions d'entrées). La moyenne n'est pas terrible (665 s/c) et même si les vacances vont lui permettre de se reprendre un peu il ne fera surement pas le million d'entrées.

Deux millionnaires et Français en plus
Cette semaine voit Un secret et 99 F atteindre le chiffre mytique du million d'entrées. C'est suffisamment rare (en ce moment) pour le dire. D'autant que leur carrière est loin d'être finie. Un Secret pourrait atteindre les 1.8 millions d'entrées alors que les 1.3 millions sont à la portée de 99 F.

Des démarrages poussifs
Invasion avec pourtant Nicole Kidman et Daniel Craig ne fait pas recette (362 s/c). Il pourra finir sa carrière en dessous de 200 000 entrées (la claque). Jane ne fait pas non plus d'étincelle avec ses 90 000 entrées (moyenne de 331 s/c) et Secret Sunshine malgré de bonnes critiques peine au démarrage (429 s/c). Le parc de 59 salles laissait pourtant présager d'une bonne moyenne (les voix du box-office ...). Deux vies plus une ne derroge pas à la règle avec pourtant, lui aussi, un parc de salles limité puisqu'il fait 486 s/c avec 57 000 entrées. Il peut à peine espérer plus de 100 000 entrées.

Lire la suite