Alors que 600 kilos d'or pur vient de sortir sur nos écrans et que les premiers résultats laissent présager un gros échec je voulais me pencher sur les scores au box-office de Clovis Cornillac depuis son éclosion en 2005 avec Brice de Nice et plus de 4 millions d'entrées au compteur.
Avec une moyenne de 3 films par an (16 films en 5 ans), Clovis Cornillac est un acteur qui tourne beaucoup. Il alterne les genres (comédie, polar, etc.) mais les résultats des films sont souvent en deçà des attentes et du potentiel public des projets. Les Chevaliers du Ciel par exemple n'a réalisé que 1.2 millions d'entrées pour un budget de plus de 18M€, rebelotte avec Les Brigrades du Tigre et son petit 800 000 entrées alors que le film devait démarrer une franchise.
Reste toutefois quelques surprises comme Le Serpent et ses 800 000 entrées (la présence d'Yvan Attal a surement également compté) ou plus récemment les 1.2 millions d'entrées pour L'amour c'est mieux à deux pour redonner confiance aux financiers lorsque son nom apparaît au casting d'un projet mais pas sur que cela marche encore longtemps...