Mais demeure une question existentielle angoissante: comment s'épanouir dans une petite ville en Israel quand on s'appelle Herzl et que l'on est un gros et que l'Autre ( le normal maigre) jette un regard méprisant sur votre tour de taille?

Comment se débarrasser de la dictature de la "sainte" balance sous le regard apitoyé des membres du club local des "Weight Watchers" et sous les vociférations de la cheftaine...bien maigre du club à but très lucratif?

Quand les clients du restaurant où vous officiez en salle réclament la mise au rencard à la plonge de Herzl, chef cuisinier au tour de taille trop impressionnant et donc trop dérangeant?

Alors vous démissionnez et vous atterrissez à la plonge dans un restaurant japonais et vous découvrez à la télévision japonaise d'autres gros aux yeux bridés mais très vénérés et très respectés: les lutteurs Sumo !!

Et il vous vient l'idée très saugrenue de convaincre le patron japonais du restaurant - qui parle un hébreu parfait et qui est venu en Israel pour fuir la vengeance des yakuzas - de vous entrainer afin de créer l'équipe israélienne de Sumo.

Et alors vous convainquez quatre autres gros, membres épuisés de votre club "pour maigrir" de vous accompagner dans cette aventure:
- un plombier en plein déboire conjugal car son ardente épouse, un peu délaissée, s'intéresse à un autre.... gros,
- un restaurateur qui fait son coming out après avoir découvert sur internet qu'un gros pouvait aussi être un nounours très recherché par des jeunes hommes ...... maigres
- un réalisateur de documentaires qui contribuera à votre gloire télévisuelle
et une jolie et impressionnante visiteuse sociale de prison pour femmes qui essaie d'initier les prisonnières aux vertus d'une nourriture......équilibrée.

Et bien sur la maman juive de Herzl qui se désespère du tour de taille de son fils et qui répète que son fils mourra comme son défunt mari du fait de son poids....une scène inénarrable du film.
Bonne couturière, c'est elle qui contribuera à mettre en scène les quatre lutteurs en fabriquant leurs slips de combat dans un chatoyant tissu rose!

Voici les délicieux ingrédients de cette comédie improbable et burlesque.
Un grand moment de rire et de légèreté - malgré le poids réels de ses sympathiques et attachants comédiens.
Cela vous changera de l'image si abstraite que l'on vous sert sur Israel.
Au fait il n'y a donc pas que des guerriers RoboCop dans ce pays?