l'avis
de
dbuk1000
En cette période de promotion des séjours touristiques pour les prochaines vacances, j'ai décidé de faire le tour du monde en cinq soirées et pour la modique somme de 50 € tout compris.
Je suis allé au cinéma et ce fut un merveilleux dépaysement sans retard dans les "vols", sans contrôle tatillons pour la sécurité du spectateur, sans vaccins et sans supplément.
J'ai commencé mon voyage en Israel avec le très beau film JAFFA sur le difficile amour entre une Juive et un Palestinien. Je l'ai continué dans la Pologne de 1940 avec KATYN sur l'assassinat par les Soviétiques de milliers d'officiers polonais pris au piège du pacte entre l'Allemagne nazie et l'Union soviétique de Stalinie. Un petit détour en Argentine pour accompagner un vieil homme dans ces derniers instants avec la FENETRE, ouverte sur les grands espaces de la Patagonie et de ses souvenirs. Une récréation légère et drôle à Paris avec TELLEMENT PROCHES. Enfin une longue et troublante étape au Japon avec DEPARTURES. Ce fut un voyage magique parmi des pays aux cultures si différentes mais où les hommes sont si semblables.

Lecteur , je vais exciter ta curiosité en te comptant un chef d'oeuvre peu connu du grand public, DEPARTURES qui a obtenu l'Oscar du meilleur film étranger. Film dérangeant car morbide et notre société, qui glorifie la jeunesse, n'est pas vraiment prête à côtoyer la mort bien que les films regorgent de tueries à grand spectacle.

Lire la suite