Analyse de l'actualité et du box-office cinématographique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

23 dec.

I FEEL GOOD - vive le rock

  l'avis
de
Ava
Gros plan sur la bouche ouverte d’Eileen 92 ans, qui hurle « Should I stay or should I go » des Clash, devant une foule en délire. C’est la scène d’ouverture de ce documentaire iconoclaste, qui a de quoi créer un certain ébouriffement dans les cheveux.
À l’opposé du « photo-call » de ma précédente conférence de presse, nous étions cette fois chaleureusement accueillis par les protagonistes, autour d’un thé brûlant, dans la suite d’un prestigieux hôtel parisien.
Un moment très british en compagnie de Stephen Walker, le réalisateur, et de Bob Cilman, l’incroyable directeur de la chorale rock & punk octogénaire, « Young @ heart ».
C’est un véritable coup de foudre que Stephen Walker a eu en assistant à Londres à l’une des représentations données par « Young @ heart », sur les bons conseils de sa femme et productrice, Sally George.
Immédiatement, le réalisateur et sa productrice sont convaincus qu’il tiennent leur sujet pour réaliser leur film documentaire pour Channel 4.
Bob Cylman n’a pas été tout de suite du même avis. Le réalisateur a mis 3 mois pour le convaincre qu’il était possible de mettre en place un tournage avec des personnes ayant, au bas mot, une quatre vingtaine d’années.
On remercie sa ténacité car il nous livre là un film qui va bien au-delà du pur plaisir d’assister à la formidable énergie de cette troupe, puisqu’il aborde aussi les thèmes de la maladie, de la mort, du sexe et de l’amour.

Lire la suite


23 dec.

Box-office week-end semaine 51: petite déception pour le démarrage de Largo Winch

Même si le résultat n'est pas catastrophique comparé aux autres plantages du moment je pense que les producteurs sont tout de même déçus par le démarrage de Largo Winch qui a tout de même couté €25M. Le film a le potentiel pour dépasser les 2 millions d'entrées mais je doute qu'il les atteignent...
- Largo Winch : 405 000 entrées
- Burn after reading: 244 000 entrées
- Le Jour où la Terre s'arrêta : 208 000 entrées.


propulsé par DotClear