Analyse de l'actualité et du box-office cinématographique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

17 nov.

Box-office week-end semaine 46: la Vilaine accroche le podium

James Bond qui s'essouffle (après 2 excellentes semaines il faut l'avouer), le dernier Clint qui prend la tête et Vilaine qui accroche comme une teigne sur le podium du box-office sont les grandes tendances cette semaine.
J'en remets une couche sur Vilaine car l'un des deux réalisateurs, Jean-Patrick Benes, intéressé par les chiffres est un lecteur de Cinefeed.com. Je vous raconterai plus tard notre cyber-rencontre mais je profite de cet article pour le féliciter !
- L'échange: 372 375 entrées
- Quantum of Solace 362 028 entrées
- Vilaine 273 043 entrées
- Max Payne 219 856 entrées
- L'instinct de mort 182 767 entrées
Mesrine continue son très beau parcours. Sa fréquentation devrait être également stable la semaine prochaine puisque le deuxième volet sort mercredi.


17 nov.

Mesrine, volet n°2- L'ennemi public n°1 : suite et fin

  l'avis
de
Julie
Un peu frustrés en sortant du volet n°1 qui annonçait la fin de la première partie, les spectateurs ne seront pas déçus par le volet n°2 qui est une véritable suite. Le parti pris du réalisateur, celui d'une narration purement linéaire et chronologique de la vie de Mesrine, imposait un film en deux parties. Le format habituel de 2h ne suffisait pas face à la vie mouvementée et dense de l'homme. On sait ô combien un film de 3 heures est un exercice périlleux.
Sabrer certains épisodes de cette vie était concevable mais aurait certainement appauvri le tableau général. Richet a voulu être exhaustif, évoquer toutes les femmes de Mesrine, tous les témoins capitaux de son existence, tous les épisodes centraux, toutes les évasions, toutes les incarcérations. Son souci de la précision doit être salué.Le volet n°2 est une véritable suite mais surtout un véritable AUTRE film. Le spectateur ne doit donc pas s'attendre à un film de plus de 4 heures qui aurait été simplement coupé en deux.

Lire la suite


propulsé par DotClear