J'entends déja des lecteurs murmurer: c'est quoi une semaine blanche ?
Une semaine blanche (pas sur que ca existe dans le jargon des distributeurs mais ca fera peut être jurisprudence), c'est une semaine ou les entrées sont gratuites dans la carrière d'un film. D'ordinaire un film baisse toutes les semaines de 30% à 50%, ce qui fait que mécaniquement il ne peut pas faire plus de x3 par rapport à sa première semaine. Si une semaine il ne baisse pas, son score final est mécaniquement augmenté de la semaine en cours. D'ou le nom: semaine blanche.
CQFD
On peut reprendre maintenant. Bien sûr les moyennes ne sont pas fantastiques mais pour des films en 3ème ou 4ème semaine ca devient correct.

Il faut bien des exceptions dans cet océan de bonheur
Lucky you ne nous décoit pas. On a eu le droit à un démarrage catastrophique, il ne redressera pas la barre en 2ème semaine (-46%). Le film cumule 87 000 entrées, c'est très faible. Effet de la mondialisation, Lucky You connait également un triste sort aux US ou le film affiche $5.5M ce qui est très très faible. Les oubliées de Juarez ne redresse pas non plus la barre et cumule 160 000 entrées (16 000 cette semaine).

Des chiffres en vrac
Je ne m'en remets pas, Les vacances de Mr Bean va dépasser le million, et largement en plus (cumul de 989 000 entrées). Ensemble c'est tout continue son petit bout de chemin sans rien dire, le film cumule 2 145 000 entrées. C'est suffisamment rare pour le dire à chaque fois. Le prix à payer progresse et affiche 1 288 000 entrées au compteur, preuve que les gens ont envie de rire (ou envie de croire qu'ils vont rire, je me comprends).
Bon élève, consciencieux, appliqué.
Ca pourrait être le carnet de note de l'élève SND. Le secret de Terabithia dépasse le million (1 017 000 entrées) après 8 semaines de dur labeur. Bravo.
Dans un autre registre, Loin d'elle atteint les 100 000 entrées et Anna M les 163 000 entrées (surement une petite décéption pour le distributeur et les producteurs).

Le gadin de la semaine
Vous avez surement noté quelques affiches de L'école des dragueurs. Donner un titre pareil à un film c'est le condamner immédiatement non ? Faut croire que le distributeur à été entendu puisqu'il réalise la mauvaise moyenne de 336 s/c (13 000 entrées).

Curiosités de la semaine
A semaine extraordinaire, résultat extraordinaire. Tout le monde a gagné :-))