Atterissage en douceur...
Avec peu de sorties importantes, le box-office de cette semaine ressemble à un attérissage en douceur des films sorties pendant les vacances scolaires.
Ainsi La Môme et Taxi 4 rassemblent près de 4.2 millions de spectateurs. Leur moyenne est encore correcte (677 s/c pour le 1er et 435 s/c pour le second) ce qui laisse présager que la fin de carrière n'est pas encore pour maintenant.

Des sorties pas très convaincantes
Avec seulement 3 sorties importantes (au dessus de 100 copies) les films nouveautés peinent à trouver leur public.Contre enquête porté par Jean Dujardin est celui qui s'en sort le mieux. Avec 937 s/c le film affiche une 1ère semaine au dessus de 300 000 entrées. Il pourrait approcher le million ce qui serait un bon résultat.
785 s/c ce n'est pas une mauvaise moyenne en soit, mais lorsque le réalisateur est connu (Techiné) et la sortie limitée (169 copies) c'est tout de même un peu décevant. Les Témoins n'arrivera certainement pas atteindre le score de Les égarés (450 000 entrées). Enfin, Le voile des illusions démarre lui aussi modestement en affichant 448 s/c sur 189 écrans. Le film devrait finir sa carrière en dessous de 150 000 entrées.

Lire la suite