On reprend les mêmes
Une fois encore c'est La Môme et Taxi 4 qui squattent les deux premières places du B.O. Le premier ayant encore une meilleure moyenne que le second et grignottant petit à petit son retard de la 1ère semaine. Il ne fait aucun doute que La Môme terminera devant Taxi 4. Le premier pouvant flirter avec les 6 millions et le deuxième avec les 5 millions.

Petite semaine pour les nouveautés
Après les fastes des dernières semaines, le chiffre de 3 sorties majeures peut paraitre bien maigre. Michou d'Auber et Le Nombre 23 démarrent correctement en affichant une moyenne au-dessus de 900 s/c. Michou affiche également un bon coef. P/P (4.63) ce qui me laisse penser que les 850 000 entrées sont atteignables. Je ne suis pas aussi optimiste pour Le nombre 23, le bouche-à-oreille est tiède et dans un marché compétitif comme en ce moment il ne devrait pas pouvoir dépasser les 550 000 entrées en fin de carrière.
Contre toute attente, Dreamgirls rate son démarrage. Le distributeur avait pourtant prévu large avec 341 copies du coup le film affiche la mauvaise moyenne de 635 s/c ce qui n'augure pas de bon lendemain. Si le bouche-à-oreille est bon, il devrait pouvoir atteindre les 500 000 entrées ce qui est surement en-deçà des espérances du distributeur.

Lire la suite