Analyse de l'actualité et du box-office cinématographique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

29 jan.

Box-office week-end semaine 4

Les chiffres viennent de sortir et c'est Rocky Balboa qui gagne par KO (je sais c'était facile). Pars vite et reviens tard va finir au dessus de 400 000 entrées ce qui sera correct mais sans plus. Comme prévu Jacquou le croquant s'écroule.
1. Rocky Balboa : 593 965
2. Pars vite et reviens tard : 352 556
3. Jacquou le croquant : 211 780
4. Arthur et les Minimoys : 128 290
5. Le serpent : 120 819
6. Les Ambitieux : 101 436
10. Bobby : 69 484

29 jan.

Nos jours heureux...pour un vrai moment de bonheur

Le DVD de Nos jours heureux vient enfin de paraître... Une chance pour ceux qui vont le découvrir... Une réjouissance pour ceux qui l'ont déjà vu. Car ce film n'est pas seulement une comédie tendre , c'est un petit bijou, un vrai moment de bonheur.
C'est sur fond d'un séjour de colonie de vacances que les deux réalisateurs (Eric Toledano et Olivier Nakache) nous rappellent nos vieux souvenirs d'enfance et d'adolescence avec une justesse et une sensibilité sans égal.
Tout commence comme tout finit, sur un quai de gare. Dès ses premiers instants,le film prend le soin de peindre les protagonistes principaux: l'équipe d'animation autour de Vincent,le directeur un peu stressé (joué par le talentieux J-P Rouve), les enfants et leurs parents. Et puis, et surtout une ambiance, une sacrée ambiance même!!! Pendant les trois semaines de colo, tout ce petit monde va apprendre à se connaître et à s'aimer et finir par se quitter.
Le film ne tombe jamais dans la caricature ou la lourdeur et c'est ce qui en fait une vraie bonne comédie. La finesse des dialogues et le réalisme des situations en sont les ingrédients magiques.

Lire la suite


propulsé par DotClear