Nouvelle année rime avec nouvelle rubrique. J'ai donc le plaisir de vous proposer un séance de pronostic sur les grosses sorties de la semaine à venir. L'idéal serait d'avoir dans les commentaires de ces articles vos propres reflexions.
A titre indicatif je vous signale que James44 organise un "Jeu du pronostic" sur le forum d'Allociné.

- Rocky Balboa
Distribué par Twentieth Century Fox France sur un parc de 500 écrans c'est le grand retour de Sylvester Stallone. Les échos critiques sont bons et la promo a été discrète misant plutôt sur le côté nostalgie du retour d'une star sur le déclin.
Côté track-record, Stallone était une valeur sûre des années 80-90 mais pas grand chose à se mettre sous la dent longtemps. Pour information, Rocky III avait fait 3 millions d'entrées, Rocky IV 5 millions d'entrées et Rocky V 1.3 millions.
La France aimant bien les anti-héros, ca pourrait être une bonne surprise.
Mon pronostic: 2 200 000 entrées

- Pars vite et revient tard
Franchement pas beaucoup de promo pour un film pourtant considéré comme l'évènement de ce début d'année. Un casting solide (José Garcia en tête), un réalisateur reconnu sont des atouts importants pour une grosse production Française. Par contre on a depuis deux semaines des thriller Français (Le Serpent, Truands) qui peuvent avoir un impact négatif sur le B.O.
Régis Wargnier et José Garcia peuvent tout de même compter sur un socle de premier spectateurs solide (400 000 personnes ont achété le livre).
Mon pronostic: 1 350 000 entrées

- Les ambitieux
Distribué par Pyramide sur 200 copies, le film n'a pas l'air de déchainer les passions. En trois films Catherine Corsini n'a jamais réalisé de très bons scores mais La Nouvelle Eve (420 000 entrées) et La Répetition (300 000 entrées) ont toujours eu un bon écho public.
L'atoût maitre de cette comédie c'est Karine Viard
. Mon pronostic: 300 000 entrées

- Bobby
Porté par un casting 5 étoiles (Anthony Hopkins, Demi Moore) le film n'a pourtant pas convaincu le public U.S pourtant concerné ($11 millions en fin de carrière). Distribué par TFM sur 150 copies, le film n'a pas bénéficié d'une promo importante.
Mon pronostic: 150 000 entrées

A vous de jouer maintenant :-)