Analyse de l'actualité et du box-office cinématographique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

21 sep.

Quel est le point commun entre Prison Break et Rush Hour ?

La réponse est ...

... Brett Ratner qui est le co-producteur de cette série fantastique et à qui l'on doit aussi ce buddy-movie terrifiant et pas dans le sens cinématographique du terme.


21 sep.

Démarrage France du 20/09/06

  • World Trade Center: 54 277 (415)
  • Les aristos: 38 479 (388)
  • Président: 22 610 (306)

Ce sont des démarrages assez faibles pour ce mercredi, à titre indicatif le film de Valérie Lemercier, Palais Royal sur un thème similaire avait fait 115 702 entrées sur 515 écrans soit une moyenne deux fois supérieur à celle de son petit frère Les Aristos 99.

Albert Dupontel en "Président", peine aussi à trouver son public. La mauvaise moyenne qui pointe péniblement à 74 montre un très faible interêt pour ce qui était tout de même une grosse sortie (6M€ de budget). Est-ce le thème ou la campagne un peu austère qui n'a pas séduit ?

Quand on regarde les stats du CNC on voit que Septembre n'est pas un bon mois pour les entrées, 2006 n'a pas l'air de déroger à cette règle.


21 sep.

Analyse du B.O semaine 37

  1. Quand J'étais Chanteur: 391 284
  2. Je vais bien, ne t'en fais pas: 219 708
  3. Ma Super Ex: 214 804
  4. Pirates des ...: 155 374
  5. Little Miss Sunshine: 124 185

Beau démarrage pour le dernier film de Gérard Depardieu qui affiche (et c'est le plus important) une très belle moyenne de spectateurs par écran (1400) ce qui est signe d'une belle attente du public. Fait relativement inédit (mais Europacorp nous avait déja fait le coup avec le film du Boss/Besson) en matière de distribution, le nombre de copies va augmenter (+150) en deuxième semaine, ce coup-ci c'est un signe d'une forte demande des exploitants. Hasardons nous à quelques pronostics pour la semaine prochaine avec une deuxième semaine dans les mêmes eaux que la première (plus de 350 000 entrées) ce qui passerait ce film définitivement du côté des succès....

"Je vais bien..." poursuit sa jolie carrière et gagne des spectateurs en deuxième semaine, près de 430 000 au compteur. Le choix du distributeur de ne pas 'assommer' avec son film intimiste est pour le moment une bonne stratégie, le film peut atteindre les 650 00 entrées ce qui serait une très bonne surprise. Ca ressemble au "Petit Lieutenant" qui avait fini avec 650 000 entrées, déja distribué par Mars.

"Little Miss Sunshine" connait le même succès, il serait interessant d'avoir la statistique du nombre de spectateurs communs à ces deux films.

Comme prévu dans un précédent article, "Ma Super Ex" fait un relatif mauvais score, l'effet "Kill Bill" est maintenant loin et les mauvais film de Uma Thurman (Petite confidence à ma psy) ne peuvent plus créer la suprise.


21 sep.

On la vu ou Mélanie Laurent ?

Vous avez pu remarquer et lire dans la presse spécialisée et grand public que Mélanie Laurent est une actrice qui à déja tourné avec les plus grands réalisateurs M. Blanc dans Embrassez qui vous voudez, J. Audiard dans De Battre mon coeur....

Vous avez vu ces films, non ? et pourtant impossible de se rappeler le rôle de la jolie Mélanie, laissez moi alors vous éclairer:

Dans "Embrassez...", Mélanie joue la petite amie de Gaspard Ulliel, lui même le fils de Karine Viard et Bruno Poladylès ca y est ca vous reviens ?

Quant à "De Battre mon coeur...", c'est la jeune prostituée qui a une scène d'anthologie avec Romain Duris dans le vestiaire d'une piscine d'un grand hôtel Parisien

voila pour l'éclairage


propulsé par DotClear